L’égalité est un long fleuve tranquille d’Antoine Chereau

Le rire est une arme redoutable, il n’y a aucun doute là-dessus et le dessinateur-caricaturiste Antoine Chéreau nous en donne encore la preuve. Dans son dernier album, L’égalité est un long fleuve tranquille, il utilise son crayon pour mieux dénoncer les discriminations qui perdurent dans le monde de l’emploi.

couverture-chereauUn jeune et sa casserole sur laquelle est écrite 93, comme le département, un unijambiste à qui on propose un mi-temps… Autant de dessins qui mettent en scène les femmes, les jeunes, les personnes handicapées, les seniors, toutes celles et tous ceux qui sont victimes de discriminations sur leur lieu de travail. Le tout, compilé dans le nouvel album d’Antoine Chereau. Au total, ce sont 69 dessins désopilants, parfois provocants, mais toujours justes, pour promouvoir la diversité. Si son coup de crayon n’épargne personne, il suscite, bien souvent, la réflexion du lecteur.

Par-delà l’objectif de sensibilisation, l’album L’égalité est un long fleuve tranquille a vocation à soutenir les associations partenaires de l’Institut Randstad pour l’égalité des chances. Ainsi, la maison d’édition Pixel Fever reversera 1 euro du prix d’achat pour chaque album vendu.

Antoine Chéreau

18e2555Antoine Chéreau a commencé sa carrière en tant que dessinateur de presse à la télévision sur FR3 et porte à son actif de nombreuses collaboration avec différents titres de presse parmis lesquels L’étudiant, France Soir, le journal des finances, Que choisir, La tribune de l’économie, ou encore Télérama,… Depuis 20 ans, il accompagne aussi les entreprises dans leur communication interne et événementielle. Il travaille en partenariat avec le groupe Randstad depuis plus de 5 ans pour la promotion de la diversité.

Quelques dessins d’Antoine Chéreau

 

chereau-3

 

chereau-4

 

chereau-1

 

chereau-2

 

 

Mots clés associés
Partagez cet article

Envie de commenter cet article ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vérification de sécurité *

Haut de page

Inscrivez-vous à la newsletter Mag’RH ! et recevez toute l’actualité RH par email.

Loi Informatique et Libertés Ne plus afficher