Témoignage : Randstad facilite le recours à l’apprentissage pour les entreprises.

Article suivant

Éric Cavasse est le Directeur administratif et financier du Cabinet Montmirail, courtier en assurances qui compte environ 70 collaborateurs à Lyon et Marseille. Il a fait appel à Randstad pour accueillir 4 apprentis intérimaires. Il nous livre son expérience…

Staf_DPAF829C_50cmykAvez-vous l’habitude de recourir à l’apprentissage ?

Nous avions tenté l’aventure une fois, mais cela s’était vite terminé : lourdeurs administratives, difficultés relationnelles à gérer avec le jeune… En clair, sans la solution proposée par Randstad, nous n’aurions certainement pas pris de nouveaux apprentis.

Quels sont les atouts décisifs de Randstad, selon vous ?

Randstad lève les points de blocage auxquels nous sommes confrontés en tant que PME : notre interlocuteur s’occupe de toute la gestion administrative, dès l’établissement du contrat d’apprentissage et tout au long du dispositif. C’est un gain de temps énorme, et c’est sécurisant. Randstad, qui est en lien avec les CFA, sait aussi trouver les candidats : ça a été le cas pour deux de nos quatre apprentis.

Vous êtes donc satisfait de votre expérience ?

Oui, et je pense que cela pourra déboucher sur des embauches si des places se libèrent au sein du cabinet. L’apprentissage est un bon moyen de connaître et former de futurs collaborateurs, de leur transmettre une culture d’entreprise, d’obtenir en souplesse une compétence technique de pointe. Grâce à Randstad, nous profitons des avantages de cette solution sans en subir les inconvénients !

Mots clés associés
Partagez cet article

Envie de commenter cet article ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vérification de sécurité *

Haut de page

Inscrivez-vous à la newsletter Mag’RH ! et recevez toute l’actualité RH par email.

Loi Informatique et Libertés Ne plus afficher