« Mon assistante m’apporte une réelle valeur ajoutée, il est important de la fidéliser » Laurent Nicolas, KFC Lyon
Publié le 24/02/2014

« Mon assistante m’apporte une réelle valeur ajoutée, il est important de la fidéliser » Laurent Nicolas, KFC Lyon

Gérant franchisé de deux restaurants KFC en région lyonnaise, Laurent Nicolas travaillait initialement avec seulement un comptable à ses côtés. Il s’est vite rendu-compte qu’il lui fallait quelqu’un qui puisse gérer l’administratif au sens large. C’est
dans ce cadre qu’il a recruté Virginie Hiairrassary en avril 2011, en tant qu’assistante. Entretien croisé.

  • Management,
  • Recrutement,
  • Assistanat,
  • Tertiaire et services
La Relation Client à la croisée des chemins
Publié le 09/12/2013

La Relation Client à la croisée des chemins

L’AFRC, qui fête ses 15 ans, organisait du 4 au 11 octobre 2013 une semaine événement : « La Relation Client en fête ». Rencontre avec Éric Dadian, son Président.

  • Relation client,
  • Tertiaire et services
La crise modifie le rapport employeur-employé
Publié le 06/12/2013

La crise modifie le rapport employeur-employé

Moins de capacités financières d’un côté, une moindre tendance à se projeter ailleurs de l’autre… La crise fige le marché de l’emploi. Mais les entreprises peuvent-elles pour autant cesser d’investir dans leur marque employeur ?

  • Marque employeur,
  • Motivation,
  • Tous les secteurs
Démarche Santé et Sécurité au Travail : par quoi commencer ?
Publié le 23/09/2013

Démarche Santé et Sécurité au Travail : par quoi commencer ?

Qui faut-il sensibiliser ? Par quoi commencer ? Retrouvez en vidéo les conseils pratiques d’Alain Giraud, Directeur de la prévention du groupe Randstad France, et les premiers outils à mettre en place.

  • Santé et sécurité au travail,
  • Tous les secteurs
Des assistantes toute épreuve. 3 questions aux lauréates des 3e Trophées de l’assistanat.
Publié le 16/07/2013

Des assistantes toute épreuve. 3 questions aux lauréates des 3e Trophées de l’assistanat.

Promouvoir le métier d’assistant(e) et valoriser les expertises mobilisées dans ce métier : tels sont les objectifs des Trophées de l’Assistanat, organisés chaque année par Randstad. Stéphanie Lowther-Fournat, Bénédicte Le Clerc et Laura Carcano, les trois lauréates 2012, reviennent sur leur parcours et les différentes facettes de ce métier qui nécessite polyvalence, rigueur et exigence.

  • Assistanat,
  • Tertiaire et services
Accompagner le changement lié à l’automatisation : 3 questions à Ludovic Hirth
Publié le 15/07/2013

Accompagner le changement lié à l’automatisation : 3 questions à Ludovic Hirth

Spécialisée dans la distribution de pièces de rechange automobile, la société MGA Distribution est implantée dans l’Isère et emploie 80 collaborateurs. En 2011, l’entreprise a automatisé son magasin de stockage ce qui a modifié la nature du poste d’opérateur logistique et le profil des salariés intérimaires.

  • Transport & Logistique
Isolation thermique : faire évoluer le métier au rythme des techniques
Publié le 15/06/2013

Isolation thermique : faire évoluer le métier au rythme des techniques

Implantée à Saint-Herblain (Loire-Atlantique), la société Paul Turpeau est spécialisée dans les travaux de peinture ainsi que dans l’isolation thermique par l’extérieur. Jean-Philippe Guerizec, son Président, fait le point sur les compétences nécessaires à ce métier d’avenir dans le domaine de la finition.

  • BTP,
  • Finition
Haut de page

Inscrivez-vous à la newsletter Mag’RH ! et recevez toute l’actualité RH par email.

Loi Informatique et Libertés Ne plus afficher