Tertiaire et services

Recevez les actualités
Baromètre 2016 de la relation client : le digital, meilleur allié de l’homme
Baromètres & études Publié le 05/10/2016

Baromètre 2016 de la relation client : le digital, meilleur allié de l’homme

Cette année encore, le digital règne en maître sur la relation client. L’utilisation croissante des nouvelles technologies, d’Internet et des réseaux sociaux change la donne. Et plutôt dans le bon sens. Développement des compétences, perspectives de carrière, meilleure satisfaction client … la grande majorité des conseillers souligne les aspects positifs de cette évolution. Bien que les outils soient de plus en plus variés et sophistiqués, c’est toutefois l’humain qui reste au cœur des échanges. Mais, si finalement le digital renforçait son rôle et enrichissait sa valeur ajoutée ?

  • Motivation,
  • Recrutement,
  • Recrutement 2.0,
  • Relation client
Comment le digital se met au service de la relation client ?
Baromètres & études Publié le 27/11/2015

Comment le digital se met au service de la relation client ?

Avec les réseaux sociaux et le tout connecté, les entreprises n’ont jamais été autant sollicitées et doivent s’adapter en permanence pour rester dans la course. L’enjeu n’est pas uniquement technologique, cette profonde mutation impacte également toute l’organisation et les ressources humaines et, surtout, donne une nouvelle dimension au lien qui unit l’entreprise à ses clients.

  • Formation,
  • Génération Y,
  • Management,
  • Recrutement 2.0,
  • Relation client
Baromètre Social de la Relation Client 2014
Baromètres & études Publié le 14/01/2015

Baromètre Social de la Relation Client 2014

Pour la 8e année consécutive, Randstad publie son baromètre social de la Relation Client. Dans cette nouvelle édition, l’étude met l’accent sur le parcours professionnel des conseillers clients.
Découvrez la vidéo de présentation de ce baromètre social 2014, à l’occasion des 24 heures de la Relation Client.

  • Recrutement,
  • Relation client,
  • Tertiaire et services
Internaliser ou externaliser la relation client : comment faire les bons choix ?
Actualités Publié le 30/10/2014

Internaliser ou externaliser la relation client : comment faire les bons choix ?

Dans un contexte concurrentiel accru, la relation client est devenue un enjeu stratégique majeur. Chaque entreprise se doit désormais de proposer un service de permanence et d’accueil téléphonique sur mesure. Or, savoir fidéliser et satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante et volatile ne s’improvise pas. Alors, entre formation, recrutement en interne et sous-traitance, comment trouver la recette la mieux adaptée à l’entreprise ?

  • Management,
  • Recrutement,
  • Relation client
« Mon assistante m’apporte une réelle valeur ajoutée, il est important de la fidéliser » Laurent Nicolas, KFC Lyon
Interviews Publié le 24/02/2014

« Mon assistante m’apporte une réelle valeur ajoutée, il est important de la fidéliser » Laurent Nicolas, KFC Lyon

Gérant franchisé de deux restaurants KFC en région lyonnaise, Laurent Nicolas travaillait initialement avec seulement un comptable à ses côtés. Il s’est vite rendu-compte qu’il lui fallait quelqu’un qui puisse gérer l’administratif au sens large. C’est
dans ce cadre qu’il a recruté Virginie Hiairrassary en avril 2011, en tant qu’assistante. Entretien croisé.

  • Management,
  • Recrutement,
  • Assistanat,
  • Tertiaire et services
« Je ne m’imagine pas travailler sans assistant », Corentin Chardin, réseau Oxylane
Interviews Publié le 17/02/2014

« Je ne m’imagine pas travailler sans assistant », Corentin Chardin, réseau Oxylane

Corentin Chardin est Directeur de la communication des marques internationales du réseau Oxylane (Groupe Décathlon). Durant son parcours, il a rencontré et encadré plus de 15 assistants. Il partage son expérience et son point de vue sur les métiers de l’assistanat.

  • Management,
  • Recrutement,
  • Assistanat,
  • Tertiaire et services
Comment recruter l’assistant idéal ?
Actualités Publié le 10/02/2014

Comment recruter l’assistant idéal ?

Pour la première fois, 660 managers ont partagé leur vision des métiers de l’assistanat. Cette étude Randstad, réalisée par Opinionway, nous apprend que les managers aspirent à beaucoup plus de spécialisation des assistants. Se pose alors la question du recrutement et de la fidélisation de ce type de collaborateur. Voici les leviers à activer pour faciliter vos recherches et votre attractivité !

  • Management,
  • Motivation,
  • Recrutement,
  • Assistanat,
  • Tertiaire et services
Les clés pour mieux manager votre assistant
Baromètres & études Publié le 03/02/2014

Les clés pour mieux manager votre assistant

Randstad vient de sortir une étude inédite, réalisée par OpinionWay, sur les métiers de l’assistanat : plus de 660 managers ont répondu présent. Benchmarkez vos pratiques sur la profession et trouvez les clés pour mieux manager vos assistants.

  • Management,
  • Recrutement,
  • Assistanat,
  • Tertiaire et services
La Relation Client à la croisée des chemins
Interviews Publié le 09/12/2013

La Relation Client à la croisée des chemins

L’AFRC, qui fête ses 15 ans, organisait du 4 au 11 octobre 2013 une semaine événement : « La Relation Client en fête ». Rencontre avec Éric Dadian, son Président.

  • Relation client,
  • Tertiaire et services
Haut de page

Inscrivez-vous à la newsletter Mag’RH ! et recevez toute l’actualité RH par email.

Loi Informatique et Libertés Ne plus afficher