Relation client

Recevez les actualités
Baromètre 2016 de la relation client : le digital, meilleur allié de l’homme
Baromètres & études Publié le 05/10/2016

Baromètre 2016 de la relation client : le digital, meilleur allié de l’homme

Cette année encore, le digital règne en maître sur la relation client. L’utilisation croissante des nouvelles technologies, d’Internet et des réseaux sociaux change la donne. Et plutôt dans le bon sens. Développement des compétences, perspectives de carrière, meilleure satisfaction client … la grande majorité des conseillers souligne les aspects positifs de cette évolution. Bien que les outils soient de plus en plus variés et sophistiqués, c’est toutefois l’humain qui reste au cœur des échanges. Mais, si finalement le digital renforçait son rôle et enrichissait sa valeur ajoutée ?

  • Motivation,
  • Recrutement,
  • Recrutement 2.0,
  • Relation client
Comment le digital se met au service de la relation client ?
Baromètres & études Publié le 27/11/2015

Comment le digital se met au service de la relation client ?

Avec les réseaux sociaux et le tout connecté, les entreprises n’ont jamais été autant sollicitées et doivent s’adapter en permanence pour rester dans la course. L’enjeu n’est pas uniquement technologique, cette profonde mutation impacte également toute l’organisation et les ressources humaines et, surtout, donne une nouvelle dimension au lien qui unit l’entreprise à ses clients.

  • Formation,
  • Génération Y,
  • Management,
  • Recrutement 2.0,
  • Relation client
Internaliser ou externaliser la relation client : comment faire les bons choix ?
Actualités Publié le 30/10/2014

Internaliser ou externaliser la relation client : comment faire les bons choix ?

Dans un contexte concurrentiel accru, la relation client est devenue un enjeu stratégique majeur. Chaque entreprise se doit désormais de proposer un service de permanence et d’accueil téléphonique sur mesure. Or, savoir fidéliser et satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante et volatile ne s’improvise pas. Alors, entre formation, recrutement en interne et sous-traitance, comment trouver la recette la mieux adaptée à l’entreprise ?

  • Management,
  • Recrutement,
  • Relation client
La Relation Client à la croisée des chemins
Interviews Publié le 09/12/2013

La Relation Client à la croisée des chemins

L’AFRC, qui fête ses 15 ans, organisait du 4 au 11 octobre 2013 une semaine événement : « La Relation Client en fête ». Rencontre avec Éric Dadian, son Président.

  • Relation client,
  • Tertiaire et services
Les 24 h de la relation client
Événements Publié le 08/10/2013

Les 24 h de la relation client

Les 24 heures de la Relation Client, journée nationale organisée par l’AFRC, en partenariat avec Randstad et GDF Suez, sont l’occasion de mettre un vrai coup de projecteur sur ce secteur trop souvent méconnu, et sur les femmes et les hommes qui le composent.
Quels sont les métiers les plus recherchés ? Comment fidéliser vos conseillers ?

  • Relation client,
  • Tertiaire et services
Haut de page

Inscrivez-vous à la newsletter Mag’RH ! et recevez toute l’actualité RH par email.

Loi Informatique et Libertés Ne plus afficher