L’engagement des salariés à l’épreuve de la crise

Retour sur l’émission « L’engagement des salariés à l’épreuve de la crise » organisée par le groupe Randstad France en novembre dernier. Accédez à la vidéo intégrale, la synthèse du débat et nos compléments d’infos.

Dans le contexte économique actuel, pas facile de répondre aux attentes des collaborateurs ou de séduire les talents. Alors que l’employeur a besoin de flexibilité et d’adaptation de la part de ses salariés, ces derniers souhaitent davantage de sécurité et de visibilité sur leur avenir professionnel… retrouvez l’intégrale de l’émission en vidéo ci-dessous.

Avec la participation de

Antonella-DesneuxAntonella Desneux,
Vice-Présidente du Club DéciDRH.

Mickael-Hoffmann-HerveMickaël Hoffmann-Hervé,
DG Ressources Humaines, Groupe Randstad France.

Eric-BachellereauEric Bachellereau,
VP Compensation and Benefits, Veolia Environnement.

Le débat

  • Au-delà de la rémunération, le collaborateur a des exigences sur ses possibilités d’évolutions et sur son environnement de travail : comment actionner les bons leviers de la rétribution pour optimiser l’engagement des collaborateurs ?
  • L’individualisation des salaires prend une part de plus en plus importante dans les politiques de rémunération: jusqu’où faut-il aller ?
bouton-telecharger-pdf

Consultez également l'article :

vignette-5-raisons-de-motiver-500x3335 moyens de motiver vos collaborateurs en temps de crise

Alors que les derniers baromètres Randstad et Expectra montrent une progression limitée des salaires des cadres et non-cadres, la question de la motivation au travail prend toute son acuité. Hors de la rémunération, point de salut ? 5 pistes pour sortir de l’ornière.

Mots clés associés
Partagez cet article

Envie de commenter cet article ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vérification de sécurité *

Haut de page

Inscrivez-vous à la newsletter Mag’RH ! et recevez toute l’actualité RH par email.

Loi Informatique et Libertés Ne plus afficher