Dossier

La génération Y

dossier-generation-yOn les dit moins travailleurs, moins attachés à leur entreprise, moins patients. D’un autre côté, on apprécie leur côté créatif, connecté, informé, multitâches. Eux, ce sont les jeunes de la génération Y. Nés entre 1980 et 1994, ils constituent 21% de la population française, soit 13 millions de personnes.

Comment les PME peuvent-elles les attirer ? Comment les manager au quotidien ? Et comment les fidéliser ?

Entre affirmations issues d’études, analyses et témoignages de candidats et de patrons, éléments d’explications et pistes de réflexions autour d’une génération qui fait beaucoup parler d’elle.

 

Mots clés associés
Partagez cet article

Envie de commenter cet article ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vérification de sécurité *

Haut de page

Inscrivez-vous à la newsletter Mag’RH ! et recevez toute l’actualité RH par email.

Loi Informatique et Libertés Ne plus afficher