« Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec » de Alexis Botaya et Corentin Orsoni

Comment réinventer son travail, son entreprise, sa vie professionnelle ? A travers 30 grands principes, Alexis Botaya et Corentin Orsoni proposent un guide simple et pratique pour changer de vie et créer le job de ses rêves. Un remède salutaire à la morosité et à l’immobilisme.

job-reve

Editions de la Martinière

Qui n’a jamais pensé à changer de job, ou même à changer de vie en poussant la porte du bureau par un lundi matin pluvieux ? Et si pour une fois chacun décidait d’écouter sa voix intérieure et de passer à l’action ! Alexis Botaya et Corentin Orsini boostent le moral des lecteurs en leur donnant des pistes pour créer le job de leurs rêves. Pas question évidemment de tout saborder sur un coup de tête. Au contraire, les auteurs s’appliquent à démontrer que tout rêve peut devenir réalité, à condition d’agir stratégiquement pour minimiser les risques. Ils ont donc extrait 30 principes clés issus des meilleures techniques de développement personnel, des parcours de starts-ups, et bien sûr de leur expérience personnelle. Une sorte d’énorme compilation de dizaines d’ouvrages et de conférences réalisés sur le sujet.

Pour inventer le job idéal, Botaya et Orsini préconisent plusieurs étapes. Il faut d’abord enclencher le processus, afin de prendre conscience du chemin à parcourir et d’identifier les aspects positifs et négatifs de la vie professionnelle actuelle. Chacun peut ensuite trouver sa vocation, et surtout LA bonne idée qui lui permettra de créer un job original. Enfin, l’ouvrage propose de précieux conseils pour apprendre à vaincre les obstacles et le découragement, rebondir et rester motivé, car le parcours d’un entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille ! Nous possédons tous un extraordinaire gisement de créativité qui ne demande qu’à s’exprimer, il suffit simplement de le nourrir et de l’exploiter. Tel pourrait être le principal enseignement de ce guide positif et enthousiaste, qui incite à sauter le pas et à réinventer son job et la vie qui va avec.

Les auteurs

Alexis Botaya a été directeur d’un think-tank sur la question du développement durable et journaliste scientifique. Il est aujourd’hui le co-fondateur de Soon Soon Soon, la première plateforme d’innovation crowdsourcée présente dans 17 pays. Il anime également le cours « Comment booster sa créativité » à The School of Life à Paris.

Corentin Orsini a été journaliste, capital-risqueur et entrepreneur. Il participe aujourd’hui au développement de Soon Soon Soon et enseigne la stratégie et l’entrepreneuriat dans plusieurs écoles de commerce.

Mots clés associés
Partagez cet article

Envie de commenter cet article ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vérification de sécurité *

Haut de page

Inscrivez-vous à la newsletter Mag’RH ! et recevez toute l’actualité RH par email.

Loi Informatique et Libertés Ne plus afficher