Avec le CNPA, Randstad se mobilise pour l’emploi des jeunes

Article suivant

Pour encourager l’emploi des jeunes dans le secteur automobile, Randstad participe à l’opération « On se bouge avec le CNPA ». L’objectif de cette initiative solidaire : centraliser l’ensemble des offres d’emplois des métiers de la filière afin de les rendre plus visibles auprès des moins de 26 ans.

Des jeunes encore plus touchés par la crise

logo-CNPACrise économique, baisse du pouvoir d’achat, précarité de l’emploi : les jeunes de moins de 26 ans sont les premiers fragilisés par la crise. Aujourd’hui, 25% d’entre eux sont au chômage. Dans ce contexte pourtant morose, le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), qui regroupe plus de vingt métiers de l’automobile, a décidé de prendre la crise à bras le corps, et de mobiliser l’ensemble de ses métiers pour favoriser l’emploi des jeunes. Car même si la filière automobile n’est pas épargnée par la crise, les professionnels continuent de recruter : mécaniciens, carrossiers, soudeurs, contrôleurs techniques…

Favoriser la mobilité des moins de 26 ans

CNPA-AFFICHES-FLYERS-1L’opération « On se bouge avec le CNPA », organisée du 9 avril au 28 juin, vise justement à donner un coup de pouce aux moins de 26 ans.

L’objectif de cette grande opération solidaire est de mobiliser les acteurs des services automobiles pour soutenir les jeunes et les personnes à la recherche d’un emploi. Cet engagement se décline au travers de six actions concrètes, destinées en particulier à favoriser leur mobilité.

Pendant toute la durée de l’opération, les jeunes bénéficient ainsi d’offres promotionnelles et d’heures d’ateliers offertes chez plusieurs dizaines de concessionnaires et centres de réparation automobile. Un coup de pouce pour les moins de 26 ans qui n’ont pas toujours les moyens de réparer leur véhicule, pourtant indispensable lors de la recherche d’un emploi. Les jeunes motards, quant à eux, bénéficient d’un bilan moto et d’une heure de main-d’œuvre offerte. Autre aspect solidaire de l’opération : rendre visible l’ensemble des offres d’emplois proposées dans la filière.

Plus de 250 offres emplois en ligne

Partenaire RH des professionnels du secteur, Randstad s’est naturellement associé à cette opération de communication nationale, en centralisant l’ensemble des offres d’emplois de ses clients remontées par les nombreuses entreprises participantes, dans 12 métiers de la filière : concessionnaires VP, agents indépendants, carrossiers, contrôleurs techniques, auto-écoles, collecteurs de pneus usagés, laveurs haute pression, ramasseurs d’huiles usagées, recycleurs, réparateurs de pare-brise, stations-service. Au total, plus de 200 annonces sont en ligne sur un espace internet dédié à l’opération : http://cnpa.randstad.fr. Une opération innovante qui montre l’engagement social du CNPA et son implication auprès des jeunes. Comme quoi, se bouger, est déjà un premier pas pour défier la crise…

Pour aller plus loin

site-cnpaSite internet de l’opération : www.onsebouge-cnpa.fr

 

Mots clés associés
Partagez cet article

Envie de commenter cet article ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vérification de sécurité *

Haut de page

Inscrivez-vous à la newsletter Mag’RH ! et recevez toute l’actualité RH par email.

Loi Informatique et Libertés Ne plus afficher