Comment dynamiser la créativité de vos collaborateurs ?
Publié le 06/07/2017

Comment dynamiser la créativité de vos collaborateurs ?

L’esprit d’innovation, essentiel au développement des PME, permet de mettre en place de nouvelles stratégies pour l’avenir. L’émergence des idées passe par une impulsion générale donnée par le dirigeant et un management laissant place à la parole et l’expérimentation.

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Jusqu’où aller dans les exigences de transparence ?
Publié le 23/06/2017

Jusqu’où aller dans les exigences de transparence ?

Une communication claire sur la stratégie et le management est un levier de qualité de vie et de performance au sein de l’entreprise. Reste que, pour être efficaces, les informations sont à transmettre de manière régulière. Aussi, ces décisions doivent se révéler utiles aux salariés afin de poser un cadre de références commun.

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Télétravail : nouvelle organisation et nouveau management
Publié le 12/06/2017

Télétravail : nouvelle organisation et nouveau management

Commerciaux, consultants, collaborateurs à l’étranger… les salariés nomades sont de plus en plus nombreux. Inscrit désormais dans le code du travail, le télétravail fait aujourd’hui partie intégrante des nouveaux modes d’organisation de l’entreprise. Mais encore faut-il savoir le mettre en place et adapter le management à ce nouveau défi…

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Gagnez en efficacité et performance avec la GPEC !
Publié le 01/06/2017

Gagnez en efficacité et performance avec la GPEC !

Se poser les bonnes questions au bon moment : tel est l’intérêt de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC). Cet outil permet, en effet, d’identifier les enjeux et besoins à venir de l’entreprise, de prévoir l’évolution de vos salariés et de manager les compétences.

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Plus jeune que mon collaborateur, comment le manager ?
Publié le 27/05/2017

Plus jeune que mon collaborateur, comment le manager ?

Avec le recul de l’âge de la retraite et l’allongement des carrières, les jeunes cadres sont de plus en plus souvent amenés à manager des collaborateurs plus âgés qu’eux. Bien négociée, cette mixité générationnelle est source de valeur ajoutée pour l’équipe et l’entreprise.

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Lean management, quezaco ?
Publié le 12/05/2017

Lean management, quezaco ?

Pensez à utiliser les outils de rationalisation de type lean management. Ils sont bénéfiques pour les gains de productivité s’ils s’accompagnent d’un engagement stratégique de votre part, d’une démarche participative et surtout d’un double objectif : la performance et l’amélioration de la qualité de vie au travail.

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Les grands atouts des petites entreprises
Publié le 09/05/2017

Les grands atouts des petites entreprises

Petite taille… mais grande attractivité ! Aujourd’hui les petites entreprises n’ont rien à envier aux grands groupes, bien au contraire. En mettant la proximité au cœur de leur stratégie, ces entreprises à taille humaine séduisent les candidats. Alors, comment mettre en valeur et tirer parti de ces qualités reconnues…

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Faites de votre force de vente un atout durable
Publié le 24/04/2017

Faites de votre force de vente un atout durable

Au-delà des motivations financières, la reconnaissance, l’écoute, l’autonomie constituent autant de moyens à votre disposition pour construire une relation de travail durable. L’environnement de travail et les perspectives d’évolution sont en effet des paramètres essentiels pour fidéliser une équipe commerciale.

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Financer vos embauches avec les aides de l’Etat
Publié le 12/04/2017

Financer vos embauches avec les aides de l’Etat

Une aide destinée aux PME, ouvrant droit à un montant total de 4000 euros sur deux ans, a été mise en place par les pouvoirs publics. Elle vient s’ajouter à plusieurs dispositifs existants comme la réduction des cotisations patronales sur les bas salaires ou encore le crédit d’impôt compétitivité emploi. Explications.

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L’innovation, c’est maintenant !
Publié le 03/04/2017

L’innovation, c’est maintenant !

L’innovation ne se résume pas aux produits et technologies. Son champ est bien plus large, et va de l’organisation aux process en passant par les relations sociales ou le marketing. Ainsi, les leviers de croissance sont nombreux pour votre entreprise, et permettent de mener des projets avec des budgets plus restreints que le champ de la recherche et développement.

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