Booster votre communication et votre visibilité pour mieux recruter
Publié le 22/02/2017

Booster votre communication et votre visibilité pour mieux recruter

Réseaux sociaux, salons de recrutement, relations avec les écoles ou organismes de formation professionnels, site Internet… Comment mieux vous faire connaître et faire connaître vos métiers pour trouver les bons profils ? De nombreuses actions reposent sur un état des lieux de votre entreprise, établi en amont du recrutement.

  • Marque employeur,
  • Recrutement,
  • Recrutement 2.0,
  • Tous les secteurs
Alternance et stages : comment recruter vos salariés de demain !
Publié le 13/02/2017

Alternance et stages : comment recruter vos salariés de demain !

Vous cherchez à recruter et craignez les faux-pas ? Vous planifiez un recrutement dans les années à venir ? Les dispositifs d’apprentissage, alternance ou stages, sont de bons outils pour répondre à vos attentes. Ils permettent en effet de former et transmettre votre savoir-faire, d’évaluer sur le terrain les aptitudes et compétences, voire même de prolonger les expériences positives.

  • Tous les secteurs
Contrats de travail, documents RH : des modèles fiables
Publié le 12/12/2016

Contrats de travail, documents RH : des modèles fiables

Vous avez peut-être déjà recherché un modèle de contrat de travail, de convention de stage ou d’offre d’emploi sur Internet ? Attention, beaucoup d’informations en ligne ne sont pas vérifiées et peuvent conduire à des erreurs lourdes de conséquences. Pour vous assurer des sources fiables, le Mag’ RH lance une nouvelle bibliothèque de documents RH – modèles de contrats et lettres types – dont vous pourriez avoir besoin.

  • PME,
  • Tous les secteurs
Recruter soi-même : 5 conseils… et 5 pièges à éviter
Publié le 04/12/2016

Recruter soi-même : 5 conseils… et 5 pièges à éviter

On n’est jamais mieux servi que par soi-même ? Peut-être, mais attention : recruter sans aide extérieure, c’est nécessairement se frotter à quelques pièges. Voici 5 façons de ne pas vous y prendre.

  • Innovation,
  • Marque employeur,
  • Recrutement,
  • Recrutement 2.0,
  • Tous les secteurs
Bilan comptable : pour quoi faire et comment le rendre utile ?
Publié le 28/11/2016

Bilan comptable : pour quoi faire et comment le rendre utile ?

Aussi fastidieux que le bilan comptable puisse paraître, son utilité est indéniable, même sur le plan de la gestion des ressources humaines. Récapitulatif du bilan comptable, et de toutes les questions qui peuvent en découler.

  • Compétitivité des entreprises,
  • Management,
  • PME,
  • Tous les secteurs
Ces entreprises ont réinventé l’entretien annuel pour en faire un (vrai) outil de motivation
Publié le 23/11/2016

Ces entreprises ont réinventé l’entretien annuel pour en faire un (vrai) outil de motivation

L’entretien annuel : un exercice trop formel, complexe, coûteux, dont l’utilité pour votre activité ne saute pas aux yeux et que vos salariés détestent ?  Le tableau est peut-être un peu sombre mais l’impression semble assez partagée. Et si vous réinventiez vos manières de faire ? Quelques inspirations venues de grandes entreprises, applicables partout.

  • Innovation,
  • Management,
  • Motivation
Recrutement : 10 moyens de bien utiliser le potentiel des réseaux sociaux
Publié le 14/11/2016

Recrutement : 10 moyens de bien utiliser le potentiel des réseaux sociaux

Bien souvent, c’est parce que l’on ne sait pas vraiment ce que l’on cherche que l’on ne trouve pas. Le recrutement n’échappe pas à la règle. Bien souvent, quand on pense à Facebook ou à Viadeo pour recruter, on ne sait en fait pas toujours ce que l’on vient y faire. Voici 10 objectifs, regroupés en trois grandes directions, que tout recruteur utilisant les réseaux sociaux doit se fixer pour y trouver, des candidatures de qualité.

  • Recrutement,
  • Recrutement 2.0,
  • Tous les secteurs
L’inventaire annuel : comment en faire un moment utile pour votre entreprise
Publié le 09/11/2016

L’inventaire annuel : comment en faire un moment utile pour votre entreprise

L’inventaire de fin ou de début d’année fait partie de ces tâches qui paraissent rébarbatives ou inutilement fastidieuses aux chefs d’entreprises. Et pourtant, l’inventaire est indispensable et même triplement indispensable ! À la fois pour présenter des comptes annuels fiables, mais aussi pour faire un point, fidèle, sur votre activité, ainsi que pour valoriser au mieux vos stocks : ne reste plus qu’à bien l’organiser… Voici notre Foire aux questions pour en faire un moment vraiment utile.

  • Business,
  • Contrôle et Inspection,
  • PME,
  • Tous les secteurs
Loi Travail : trois grands changements pour les PME en 2017
Publié le 27/10/2016

Loi Travail : trois grands changements pour les PME en 2017

La « loi Travail », ou loi El Khomri, publiée au Journal Officiel en août dernier, visait notamment à créer un Code du travail version 2017. Alors que ses 121 articles vont entrer en vigueur progressivement, focus sur trois des principaux changements pour les PME.

  • Compétitivité des entreprises,
  • Loi du travail,
  • Tous les secteurs
Haut de page

Inscrivez-vous à la newsletter Mag’RH ! et recevez toute l’actualité RH par email.

Loi Informatique et Libertés Ne plus afficher